Sur bois

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
33 messages Page 1 sur 3

Shiba

Message par Shiba »
Bonjour,
Je ne m'y connais à peu près rien en lichens.Si vous pouvez m'aider à identifier celui-ci,ce serait gentil !
IMG_20220407_104713.jpg
IMG_20220407_104717.jpg
Shiba.
Modifié en dernier par Shiba le 09 avr. 2022, 10:51, modifié 1 fois.

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Bonjour
Espèce de lichen foliacé très commune sur bois, à thalle bien développé et présentant une caractéristique à la surface des lobes, bien visible à la marge.

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Bonjour Shiba,
Quels livres et documents utilises-tu, en dehors de notre forum, pour essayer de reconnaitre tes lichens ? Le savoir nous aiderait à mieux choisir les éléments que l'on te donne pour te conduire à trouver toi-même l'espèce que tu nous soumets :cool:

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
:rolleyes: Bon courage, Cécile...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Terradoc

Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
08 avr. 2022, 16:38Castor74 a écrit :
:rolleyes: Bon courage, Cécile...
:eek: :lol:

Cécile

Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Ben quoi, Castor ?