Cortinaire bleu azur
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Tout à fait Fifi !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Yessss !!!
Et je me rend compte que Jean-Louis avait presque le nom français de l'espèce : C.salor, Cortinaire bleu outremer.
Et je me rend compte que Jean-Louis avait presque le nom français de l'espèce : C.salor, Cortinaire bleu outremer.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Yessss !!!Je suis venu bien sur sur lui mais la taille me parait trop petite. ici max 6cm pour le très développé et les petit on en parle pas la taille de petit Inocybe en plus élancé...les jeune salor sont déjà assez trapu, ici non, bon enfin je jamais vus de salor de cette petite taille.!!?
merci à vous deux
jlouis
jlouis a écrit :C'est vrai qu'à première vue, j'avais plutôt pensé à croceocaeruleus mais 6 cm, c'est tout à fait convenable pour salor.Fifi a écrit :Yessss !!!Je suis venu bien sur sur lui mais la taille me parait trop petite. ici max 6cm pour le très développé et les petit on en parle pas la taille de petit Inocybe en plus élancé...les jeune salor sont déjà assez trapu, ici non, bon enfin je jamais vus de salor de cette petite taille.!!?
merci à vous deux
jlouis
8 messages
Page 1 sur 1