Pour animer
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Ghislaine, je dois reconnaître que tu es bien plus forte que moi avec ces trucs… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Merci Ghislaine mais on est plus vraisemblablement sur M. luteovariegata. comme le sujet déjà posté par Jplm.
- Plus d'infos
15 févr. 2023, 17:54Richmond63 a écrit : Merci Ghislaine mais on est plus vraisemblablement sur M. luteovariegata. comme le sujet déjà posté par Jplm.C'est très rare, la phrase n'avait pas vraiment de sens, ce qui m'a mis la puce à l'oreille

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
15 févr. 2023, 17:54Richmond63 a écrit : Merci Ghislaine mais on est plus vraisemblablement sur M. luteovariegata. comme le sujet déjà posté par Jplm.Au tant pour moi.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
15 févr. 2023, 18:06Ghislaine a écrit :Sauf si on comprend aussi le double sens, à savoir que j'avais aussi lu le précédent sujet posté par Jplm.
C'est très rare, la phrase n'avait pas vraiment de sens, ce qui m'a mis la puce à l'oreille![]()
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci d'avoir donné le nom, c'est effectivement Mycena pura var. lutea Gillet (1876) devenue Mycena pura f. lutea (Gillet) Kühner (1938) puis Mycena luteovariegata Harder & Læssøe (2013). Dommage qu'en cas de nouvelle épithète l'auteur d'origine disparaisse : Gillet est passé à la trappe ! Pour le garder, il aurait fallu appeler la nouvelle espèce Mycena lutea mais c'était déjà pris.
Dans notre terrain de Palombaggia, dans l'herbe, feuillus non loin, dont un chêne ; déjà présentée l'an dernier. Castor a la même : https://www.francini-mycologie.fr/MYCOL ... lutea.html.
Jplm
Dans notre terrain de Palombaggia, dans l'herbe, feuillus non loin, dont un chêne ; déjà présentée l'an dernier. Castor a la même : https://www.francini-mycologie.fr/MYCOL ... lutea.html.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 févr. 2023, 18:21Richmond63 a écrit : Sauf si on comprend aussi le double sens, à savoir que j'avais aussi lu le précédent sujet posté par Jplm.C'est ce que j'avais compris.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3