Porte des Lionnes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
J'ai trouvé ces petits champignons sur des tapis d'aiguilles de pins.
Taille : 5 cm
Chapeau : 1,5 cm
Je pense à Mycena capillaripes mais comme d'habitude, ce n'est qu'une proposition pour laquelle je n'ai aucune certitude, loin de là.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
JC
J'ai trouvé ces petits champignons sur des tapis d'aiguilles de pins.
Taille : 5 cm
Chapeau : 1,5 cm
Je pense à Mycena capillaripes mais comme d'habitude, ce n'est qu'une proposition pour laquelle je n'ai aucune certitude, loin de là.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
JC
Modifié en dernier par JC_Bartolucci le 18 oct. 2020, 23:02, modifié 1 fois.
Je l'ai senti mais je suis nul pour reconnaitre les odeurs... il y avait bien une odeur pas très forte (j'aurai dis une sorte d'odeur d'ail). La couleur rouge de l'arête des lames plaide aussi en faveur de M. capillaripes non (c'est ce que je comprends de la clé en tout cas) ?
Modifié en dernier par JC_Bartolucci le 15 oct. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
15 oct. 2020, 22:20JC_Bartolucci a écrit : Je l'ai senti mais je suis nul pour reconnaitre les odeurs... il y avait bien une odeur pas très forte (j'aurai dis une sorte d'odeur d'ail). La couleur rouge de l'arête des lames plaide aussi en faveur de M. capillaripes non (c'est ce je comprends de la clé en tout cas) ?D'accord avec toi !
Merci 
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
8 messages
Page 1 sur 1