Est-ce une morille ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
J'ai découvert dans mon jardin plusieurs champignon, dont voici une photo de l'un d'entre eux. Ils ont poussé chez moi fin février/mars. À noter que j'habite dans le sud Ouest de la France en ville, que nous avons retourné la terre l'an dernier en été, et que nous avons posé du carton à certains endroits pour limiter la pousse de mauvaises herbes (carton qui s'est naturellement composté).
Nous avons de temps en temps des champignons de toute sorte dans notre jardin, mais je n'en ai jamais vu comme celui-ci. Nous habitons ici depuis 2 ans.
N'hésitez pas à me partager vos suppositions, merci
!
J'ai découvert dans mon jardin plusieurs champignon, dont voici une photo de l'un d'entre eux. Ils ont poussé chez moi fin février/mars. À noter que j'habite dans le sud Ouest de la France en ville, que nous avons retourné la terre l'an dernier en été, et que nous avons posé du carton à certains endroits pour limiter la pousse de mauvaises herbes (carton qui s'est naturellement composté).
Nous avons de temps en temps des champignons de toute sorte dans notre jardin, mais je n'en ai jamais vu comme celui-ci. Nous habitons ici depuis 2 ans.
N'hésitez pas à me partager vos suppositions, merci

- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour et bienvenue.
Non pas du tout, c'est une siamomorille
Non pas du tout, c'est une siamomorille

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Un air de Morchella vaporaria pour dire un truc, ou plus modestement "dans le groupe de Morchella elata".
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
6 messages
Page 1 sur 1