Pour boire
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
08 mai 2023, 15:57Cécile a écrit : Pour moi, un vinaigrier ressemble à çaLa première définition de cette espèce se trouve dans l’ouvrage de S. Vaillant, Botanicon parisiense (Leiden), p. 57, tab. 13, fig. 1 (1727), reprise par C. Linnaeus, Species Plantarum (Holmiae), Edn 1, 2, p. 1181 (1753) sous le nom de Peziza acetabulum C’est un vinaigrier Versaillais ?
media.auchan.jpg
Mais peut-être qu'en Suède c'était pas pareil![]()

- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
09 mai 2023, 08:50Montségur a écrit : La première définition de cette espèce se trouve dans l’ouvrage de S. Vaillant, Botanicon parisiense (Leiden), p. 57, tab. 13, fig. 1 (1727), reprise par C. Linnaeus, Species Plantarum (Holmiae), Edn 1, 2, p. 1181 (1753) sous le nom de Peziza acetabulumMerci pour ces indications, Montségur ! Elles me rappellent l'époque heureuse où je consultais l'herbier du Muséum pour savoir si "mon" Helminthocladia des îles subantarctiques était une nouvelle espèce, ou avait déjà été repéré par, je ne sais pas, moi, peut-être Adalbert von Chamisso
Vaillant-(1727)-57.pdf
C’est un vinaigrier Versaillais ?![]()

Pour le vinaigrier, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il portait une adresse de fabricant domicilié à Thiers ("Tout ça n'empêche pas Nicolas, qu'la Commune n'est pas morte") mais non, il est vendu dans un supermarché. Ouf. En tout cas c'est ce genre de récipient que j'utilisais pour fabriquer du vinaigre en y versant tous les fonds de vin du ménage. Et c'est magique

- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3