Pas vues depuis 9 ans
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
15 févr. 2024, 11:27Richmond63 a écrit : Il se dissimule, normal que tu ne l'aies pas revu depuis 9 ans.![]()
15 févr. 2024, 12:01Montama a écrit : Bonjour,
M d?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 févr. 2024, 18:09Jplm a écrit : Heureusement que les indices ont fini par tomber, je ramais depuis le début. Cela fait deux ou trois sujets où je suis complètement à la ramasse, c'est grave docteur ?Si cela peut te rassurer :
Jplm
"Champignon souvent difficile à identifier, car il se rapproche de plusieurs genres ( Pholiota, Hypholoma, Psathyrella, Galerina...)" GEPR
"Cette espèce représente l'exemple parfait de " l'incertae sedis", du champignon à position taxonomique douteuse." (MycoDB)
C'est une espèce que malgré les 9 ans d'écart, je "possède" à cause de sa tronche et de son écologie : elle pousse greffée sur des feuilles, en terrain frais ou humide.
Il manque son nom. Un volontaire ?
Yves
15 févr. 2024, 19:01Ghislaine a écrit : Volontiers Meottomyces dissimulans.Qu'il m'a fait plaisir de revoir et surtout de reconnaître sur le terrain, neuf ans après
Je renomme, merci à vous tous
Yves
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2