du côté du Vexin...
8 messages
Page 1 sur 1
um... ce jour pour voir les plantes/fleurs de prairies calcicoles...
Tout d'abord celle-ci, ma-gni-fique ! Pourtant, on peut passer à côté en ignorant sa beauté... minuscule fleur mais égalant l'orchidée (quoique ! j'en ai une très belle à vous montrer)... jugez plutôt et c'est à vous :)
Tout d'abord celle-ci, ma-gni-fique ! Pourtant, on peut passer à côté en ignorant sa beauté... minuscule fleur mais égalant l'orchidée (quoique ! j'en ai une très belle à vous montrer)... jugez plutôt et c'est à vous :)
- Plus d'infos
Bonjour
Belles photographies de, peut être, Scrofularia umbrosa Dum. Jadis, Scrofularia aquatica.
Bonne fin de soirée. M.S.
Belles photographies de, peut être, Scrofularia umbrosa Dum. Jadis, Scrofularia aquatica.
Bonne fin de soirée. M.S.
Bonjour à tous, sur la deuxième photo on devine que le staminode est divisé alors d'accord pour Scrophularia umbrosa. Scrophularia auriculata qui inclus S aquatica à le staminode arrondi.Une photo des feuilles de la base peut aider.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Pour moi oui, mais la tige est fortement ailée et carrée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
8 messages
Page 1 sur 1