Toujours dans la mousse !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour à tous,
Jolie espèce que j'affectionne, et qui est très typée.
Dans une sapinière moussue, en compagnie de Marasmiellus candidus.
Jolie espèce que j'affectionne, et qui est très typée.
Dans une sapinière moussue, en compagnie de Marasmiellus candidus.
Modifié en dernier par Andgelo le 21 déc. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
JJ qui n'ose pas donner d'initiales.
On aura tout vu !
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Que cela plaise ou non
Mais je vais faire un effort, moi aussi :
Ce champignon est-il inodore ?
On aura tout vu !
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque... Que cela plaise ou non

Mais je vais faire un effort, moi aussi :
Ce champignon est-il inodore ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonjour, comme c'est la crise, je ne donne pas le nom du genre, sinon je vais prendre un pied c... 

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Vos réponses semblent cohérentes... 

Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Les intervenants sur Champis.net ont quelque chose du petit village gaulois, quelque part en Armorique. Les gens y ont du caractère : on s'empoigne, on se cogne à coups de poisson ou de massue, faute de champis adéquats, mais je remarque qu'en général, la partie se termine comme autour d'une table où l'unité est sauve. Important ça ! 

Fifi a écrit :Je vois que l'heure est à l'ironie...Allons Fifi, je sais ce que je te dois... merci à toi aussi pour les progrès réalisés en un an.
Faites comme bon vous semble, après tout.
Lis Bastic : il a bien raison !
Bastic a écrit :Les intervenants sur Champis.net ont quelque chose du petit village gaulois, quelque part en Armorique. Les gens y ont du caractère : on s'empoigne, on se cogne à coups de poisson ou de massue, faute de champis adéquats, mais je remarque qu'en général, la partie se termine comme autour d'une table où l'unité est sauve. Important ça !Cordialement
Yves
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Y.Courtieu a écrit :Allons Fifi, je sais ce que je te dois... merci à toi aussi pour les progrès réalisés en un an.Rassure-toi, Yves, il n'y a pas fâcherie.
C'est un sujet récurrent, avec des membres aujourd'hui "disparus" du forum, nous avions réfléchi à rendre les Qui suis-je ? plus pédagogiques, à faire en sorte que cela ne tourne pas à la simple devinette sans aucune explication des caractères déterminants, comme c'est le cas la plupart du temps. Chaque année, la question revient sur le tapis, mais rien n'y change...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Bonjour
Merci de nous laisser chercher... Petite espèce au pied qui a l'air tenace, Marasme, pour ça c'est assez simple. J'étais parti sur Marasmius alliaceus, mais les teintes orangées du pied et les indices laissés par les uns et les autres me font trouver M. co., c'est bien ça?
Cdlt
Merci de nous laisser chercher... Petite espèce au pied qui a l'air tenace, Marasme, pour ça c'est assez simple. J'étais parti sur Marasmius alliaceus, mais les teintes orangées du pied et les indices laissés par les uns et les autres me font trouver M. co., c'est bien ça?
Cdlt
Tu as tout bon et continue : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Bon WE
Bon WE
Yves