Biotope intéressant

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Duche

Nom : Francois Duriez

Message par Duche »
Bonsoir.

Mon precedent message ayant disparu, je fais plus court. Merci Nommo. Dois-je renommer Mallocybe sp. ? Mallocybe agardhii ? Il pourrait correspondre, le peu de clichés que j'ai vu de lui en faisant une (peut-être trop) rapide recherche faisaient apparaitre des lames parfois fourchues. Mais il vient sous saules. Et c'est vrai, sans microscope.... Un jour viendra....

Merci à tous

A bientôt

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
On est sûrs de Mallocybe (= Inocybe) ? On n'a même pas de sporée. Que dit @Pat-ouillard ? Je me fais l'avocat du diable, parce que ça a vraiment la tête des champignons de ce groupe, notamment terrigena déjà proposé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ce sujet s'enlise. @Pat-ouillard aurait-il quelque chose à dire ? Ah, j'ai déjà posé la même question mais il ne nous lit pas.

Jplm

Pat-ouillard

Message par Pat-ouillard »
bonsoir,

oui; il s'agit probablement d'un Mallocybe...pas mieux

patrice
Patrice

Jplm

Message par Jplm »
Je renomme pour Duche.

Jplm

Duche

Nom : Francois Duriez

Message par Duche »
Merci JPLM et Patouillard et tous les autres. Pas eu le temps de passer sur le forum ces derniers jours. À bientôt
21 messages Page 2 sur 2