Aide identification svp
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour.
J’ai trouvé ce beau champignon hier dans la fôret. Centre Bretagne.
Beaucoup de l’hêtre.
C’était le seul que j’ai vu donc je n’ai pas voulu le ramasser.
Le chapeau me semble très interessant.
Je sais que Je ne peux pas vous donner assez d’informations pour l’identifier, mais si quelqu’un le reconnaître je serais bien contente.
Merci d’avance.
J’ai trouvé ce beau champignon hier dans la fôret. Centre Bretagne.
Beaucoup de l’hêtre.
C’était le seul que j’ai vu donc je n’ai pas voulu le ramasser.
Le chapeau me semble très interessant.
Je sais que Je ne peux pas vous donner assez d’informations pour l’identifier, mais si quelqu’un le reconnaître je serais bien contente.
Merci d’avance.
Modifié en dernier par Deborah le 03 nov. 2021, 16:39, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je pense à une espèce que je n'ai jamais vue qu'en images au nom compliqué, Hypsizygus tesselatus...
Belle rencontre...
Je pense à une espèce que je n'ai jamais vue qu'en images au nom compliqué, Hypsizygus tesselatus...
Belle rencontre...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour Deborah,
Dommage que tu n'aies pas rapporté au moins un carpophore ni montré très bien les lames. Manquent aussi taille, odeur, saveur, sporée... mais on va peut-être pouvoir se passer de tout ça si l'hypothèse de Claude se confirme et ça y ressemble bien !
Jplm
PS : je vois qu'entre-temps Yves approuve. Inutile de dire qu'on est plusieurs à voir ce truc pour la première fois.
PS2 : je rappelle que Deborah est anglaise (nobody's perfect) et demande de l'indulgence pour son français, d'ailleurs excellent.
Dommage que tu n'aies pas rapporté au moins un carpophore ni montré très bien les lames. Manquent aussi taille, odeur, saveur, sporée... mais on va peut-être pouvoir se passer de tout ça si l'hypothèse de Claude se confirme et ça y ressemble bien !
Jplm
PS : je vois qu'entre-temps Yves approuve. Inutile de dire qu'on est plusieurs à voir ce truc pour la première fois.
PS2 : je rappelle que Deborah est anglaise (nobody's perfect) et demande de l'indulgence pour son français, d'ailleurs excellent.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
01 nov. 2021, 10:33Jplm a écrit :Je suis très flatté, parce qu'à mon avis Nommo est largement plus expérimenté que moi !01 nov. 2021, 10:29Nommo a écrit : Je n’ai pas changé de prénom.Mes excuses, François. Mais Yves, c'est bien aussi.
Jplm

Pour en revenir à cette espèce, jamais vu non plus : très belle récolte

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Je l'ai vue une fois, dans l'Aude, à l'époque où elle s'appelait encore Lyophyllum ulmarium. 

- Plus d'infos
Bonjour Deborah,
Je crois que l'identification de cette espèce n'a soulevé aucun doute. Merci d'affecter l'espèce au sujet comme indiqué dans les encadrés roses que tu vois. C'est aussi indiqué ici : help/add_species.
Jplm
Je crois que l'identification de cette espèce n'a soulevé aucun doute. Merci d'affecter l'espèce au sujet comme indiqué dans les encadrés roses que tu vois. C'est aussi indiqué ici : help/add_species.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Et, si tu le permets, je mets tes photos de cette belle et rare espèce dans notre galerie. Serait-il possible de nous préciser le lieu de récolte. Forêt ? Département ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
15 messages
Page 1 sur 1