Lentinus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur ce champignon trouvé aujourd'hui sur sur une bille pourrissante de ce que je pense être un Pin maritime (mais pas sûr...).
Chapeau de 11 cm, et odeur anisée s'estompant avec la cueillette.
Merci
Gabaye
J'aimerais avoir votre avis sur ce champignon trouvé aujourd'hui sur sur une bille pourrissante de ce que je pense être un Pin maritime (mais pas sûr...).
Chapeau de 11 cm, et odeur anisée s'estompant avec la cueillette.
Merci
Gabaye
Modifié en dernier par gabaye le 07 sept. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Bonjour, je suppose Neolentinus suffrutescens, souvent sur pins. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
JJWUIL a écrit :Je crois avoir fait les changement nécessaires (ceci concerne les personnes utilisant un mobile pour naviguer sur le forum).Lyn a écrit : t"as plus quà changer de mobile, et je suis preneuse :p ok, je sors...Félicien va nous arranger ça... ;o)
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
10 messages
Page 1 sur 1