Crustacé sur copalme d'Amérique
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Bonjour,
Dur à dire, comme ça.. !
Il serait intéressant aussi je pense d'observer les spores montées dans de la potasse (K), afin de voir si elles sont cloisonnées ou bien si les 2 cercles que l'ont voit à l'intérieur sont en fait des réserves lipidiques.
Pour cela, tu peux procéder à la même manipulation, puis enlever un peu d'eau avec un papier absorbant d'un côté, et mettre quelques gouttes de potasse de l'autre. Tu peux répéter l'opération quelques fois afin d'être sur que la préparation baigne bien dans la potasse.
Des mesures des spores seraient aussi utiles.
Désolé, ce n'est pas simple par photos interposées !
Dur à dire, comme ça.. !
Il serait intéressant aussi je pense d'observer les spores montées dans de la potasse (K), afin de voir si elles sont cloisonnées ou bien si les 2 cercles que l'ont voit à l'intérieur sont en fait des réserves lipidiques.
Pour cela, tu peux procéder à la même manipulation, puis enlever un peu d'eau avec un papier absorbant d'un côté, et mettre quelques gouttes de potasse de l'autre. Tu peux répéter l'opération quelques fois afin d'être sur que la préparation baigne bien dans la potasse.
Des mesures des spores seraient aussi utiles.
Désolé, ce n'est pas simple par photos interposées !
- Plus d'infos
- Nom : Alain Menu
Bonsoir Plantoine et merci pour ce retour!
Dès demain, je remets mon ouvrage sur le métier...
Je suppose que tu parles de potasse caustique, c'est-à-dire d'hydroxyde de potassium (KOH). Je demanderai à ma fille aînée de m'en fournir quelques grammes; je ne dispose pour l'instant que de soude caustique ou hydroxyde de sodium (NaOH).
Cordialement,
Alain.
Dès demain, je remets mon ouvrage sur le métier...
Je suppose que tu parles de potasse caustique, c'est-à-dire d'hydroxyde de potassium (KOH). Je demanderai à ma fille aînée de m'en fournir quelques grammes; je ne dispose pour l'instant que de soude caustique ou hydroxyde de sodium (NaOH).
Cordialement,
Alain.
Je sais que je ne sais rien ( Socrate et ...moi! )
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2