Lichen Corse 3
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Labeyrie
- Association : mon site web sur la nature Méditerranéenne
Ici, je pense à Lasallia brigantium (ce n'est clairement pas L. pustulata). Il s'agit d'un jeune individu, il n'y a pas d'apothécies (sauf peut-être en formation sur le zoom) :
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par GLabeyrie le 11 juin 2021, 15:57, modifié 1 fois.
Mon site web sur la nature Méditerranéenne : http://lanaturedeguillaume.e-monsite.com/
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Labeyrie
- Association : mon site web sur la nature Méditerranéenne
Non, je n'ai trouvé que ceux là.
Mon site web sur la nature Méditerranéenne : http://lanaturedeguillaume.e-monsite.com/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
09 juin 2021, 00:04Jplm a écrit : Je remonte ce sujet resté sans solution. S'il manque des éléments pour y parvenir, merci d'aller en affectation d'espèce et de cocher la case "non déterminé"Bonsoir Jplm,
Jplm
Sans réponse de Guillaume, voila ce que je propose :
Les deux espèces de Lasallia (= Umbilicaria) sont présentes en Corse, de ce fait et sur la base d'un seul spécimen, je ne saurais me prononcer totalement (surtout que je connais mal Lasallia brigantium).
Lasallia cf. brigantium me semble donc être un bon compromis sans plus d'informations de la part de Guillaume.
Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est un petit peu dommage que Guillaume ne suive pas ses sujets. Il est fâché ? Vous n'avez pas été gentils avec lui ?
Bon, s'il ne réapparaît pas d'ici à dimanche, je renomme comme tu le suggères. Idem pour ses trois ou quatre autres sujets en sommeil.
Jplm
Bon, s'il ne réapparaît pas d'ici à dimanche, je renomme comme tu le suggères. Idem pour ses trois ou quatre autres sujets en sommeil.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
7 messages
Page 1 sur 1