Vers 880 m
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
39 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Les indices je ne les vois pas. Donc il faut que je pose des questions. Le latex change-t-il de couleur ou pas ? 
Ah mince, ça a déjà été demandé. Bon, je vais attendre...

Ah mince, ça a déjà été demandé. Bon, je vais attendre...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
28 févr. 2023, 17:52ustal a écrit : Je vois celui auquel pensait Jean-Pierre même si je ne le connaissais pas (même pas de nom) du coup je pensais à L.tr. mais la réaction à la potasse ne va pas.C'est un peu pour ça que j'avais posé la question !
Alors le troisième cité par le GEPR dans ce groupe ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
28 févr. 2023, 17:56Jplm a écrit :L'espèce présentée est en effet citée dans le GEPR.28 févr. 2023, 17:52ustal a écrit : Je vois celui auquel pensait Jean-Pierre même si je ne le connaissais pas (même pas de nom) du coup je pensais à L.tr. mais la réaction à la potasse ne va pas.C'est un peu pour ça que j'avais posé la question !
Alors le troisième cité par le GEPR dans ce groupe ?
Jplm

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
L. h. alors peut-être ?
28 févr. 2023, 19:01Anne-Catherine a écrit : L. h. alors peut-être ?Tout à fait ! Un Lactaire rare, découvert pour l'instant dans une seule tourbière en France, située dans le Chablais.
Il a été décrit par Alain Favre et pas son découvreur Claude Guichard dans le bulletin FMBDS n° 164 de janvier 2002.
Ce sont eux qui l'ont baptisé. Une discussion est toujours en cours pour savoir s'il s'agit d'une espèce différente de L.utilis
ou non. Alain Favre pense que ce n'est pas la même. Jamais rien vu de semblable ailleurs que dans cette tourbière.
Yves
- Plus d'infos
Si c'est lui, je n'y comprends rien, car j'ai une récolte qui ne ressemble pas du tout à ça. Photographiée au Grand-Bornand il y a deux ou trois ans.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
28 févr. 2023, 19:22ustal a écrit : Si c'est bien Lactarius hysginus??? je ne l'avais pas retenu car il est donné au lait blanc et immuable.![]()
28 févr. 2023, 19:25Castor74 a écrit : Si c'est lui, je n'y comprends rien, car j'ai une récolte qui ne ressemble pas du tout à ça. Photographiée au Grand-Bornand il y a deux ou trois ans.Rien à voir avec Lactarius hysginus, je vous rassure

Yves
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
28 févr. 2023, 20:06Nommo a écrit : Fascinant comme sujet !J'ai rectifié la date : c'est bien un numéro de 2002. Vingt ans que l'on voit ce Lactaire revenir dans sa tourbière, où il est assez abondant.![]()
Pour la date du bulletin FMBDS lire 2002.
Yves
- Plus d'infos
28 févr. 2023, 20:06Nommo a écrit : Fascinant comme sujet !Voilà, un indice comme je les aime…![]()
Pour la date du bulletin FMBDS lire 2002.

- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
28 févr. 2023, 20:52Montama a écrit : L h a le lait qui sèche en gris-verdâtre?Celui-là, oui, mais quel L.h. as-tu en vue ?
Yves
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
39 messages
Page 2 sur 3