confirmation d'identification s'il vous-plaît
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
Oui Laccaria amethystea.
Cordialement.
Pierre.
Oui Laccaria amethystea.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
vlad33 a écrit :daccord c'est sympa en fait je viens de m'inscrire sur ce forum donc je ne connais pas beaucoup la mycologieBen alors, bienvenue à toi sur champis.net !
Et pour commencer à s'habituer aux règles du forum, comme l'espèce est identifiée (je confirme aussi en passant) tu peux changer le titre du sujet. Pour cela tu clic sur Éditer dans ton premier message et change le titre : Laccaria amethystina.
Au plaisir de partager tes découvertes mycologiques !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
C'est agaçant, ces variations de terminaisons. C'est comme les aeruginea / osa.
Notez que le dictionnaire Gaffiot (la référence du latin classique) donne amethystina et pas -ea. (Et de même aeruginosa, pas -ea).
Notez que le dictionnaire Gaffiot (la référence du latin classique) donne amethystina et pas -ea. (Et de même aeruginosa, pas -ea).
9 messages
Page 1 sur 1