plus dur... sauf pour JJ
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Jplm a écrit :PP comme... Pluteus ? Porpoloma ? Panaeolus ? Polyporus ? Peziza ?... Non... rien de tout ça !

JJWUIL a écrit :Le pied est rosé?Ça m'en a tout l'air... oui
Linda a écrit :un air d'ino,mais la couleur des lames me gêne un peu... juste pour le funYo Linda ! Tu es sur une bonne piste, mais pas de o.
I o
Albert a écrit :Un entolome...Hé non... Je ne pensais pas que le genre aurait poser un problème. C'est vrai que la couleur des lames est pour le moins étonnante. Normalement, elles sont plutôt jaunâtre.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour à tous, Inocybe heim.. ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Hop ! Hop ! Hop ! Arrêtez de chercher, la réponse a été donnée par l'inévitable... JJ, bien sûr !
Désolé de réagir tardivement, quoi de plus normal pour un Tardae...
Oui, JJ, il y a bien du rose et ta première hypothèse est la bonne : Inocybe tarda var. sabulosa
Désolé de réagir tardivement, quoi de plus normal pour un Tardae...

Oui, JJ, il y a bien du rose et ta première hypothèse est la bonne : Inocybe tarda var. sabulosa
Linda a écrit :mon r correspond à rufuloidesIl y en avait aussi, mais ce n'est pas lui. Voir ce sujet : [Inocybe cf griseovelata] Inocybe vendéen.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges