Cueillette en Loire-Atlantique...

3 messages Page 1 sur 1

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir à tous,
Ce n'est pas une demande de détermination, juste un sujet pour rassurer Nico qui n'a pas l'air de trouver beaucoup de champignons dans son Choletais...
Juste une petite liste d'espèces récoltées samedi dernier dans ma petite forêt favorite...
Commençons par ceux qui vont finir à la casserole...
Un magnifique B.aereus
P1150753.jpg
Quelques beaux pieds de B.aestivalis, plus ou moins mangés par les limaces...
P1150757.jpg
Quelques Cantharellus (cibarius ? subpruinosus ?...) et une grosse vingtaine de R.vesca (et il en reste encore sur place, trop petites... je reviendrai les cueillir lorsqu'elles auront grandi)...

Pour le reste, un Inocybe, évidemment non identifié, plusieurs autres russules dont une maousse R.nigricans, des A.excelsa et A.spissa à la pelle ainsi qu'une belle quantité d'A.rubescens, moins agréable, une petite collection de P.impudicus...

Bref, ne désespère pas Nico, il y a de quoi faire en ce moment dans notre douce région !!!
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Nicolas n'a pas de chance, car dans l'Orléannais, c'est comme chez toi, beaucoup de variété à observer si on multiplie les milieux de recherches. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Nicolas

Message par Nicolas »
Je vous remercie de vous soucier de moi !!

Je manque malheureusement de temps pour explorer mes sous-bois favoris
Je me console avec une belle poussée d'Inocybes autour de mon tilleul et des psathyrella sur souches de lauriers
Mais je piaffe, c'est sûr !

Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
3 messages Page 1 sur 1