La corticie bleue
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous, pour profiter de notre beau printemps, j'ai pris les enfants pour une en promenade dans la compagne (en Kabylie). et voilà que mon regard fut attiré par la couleur resplendissante de ce champignon
. Je ne sais pas sur quelle espèce végétale, c'était juste un rameau de bois utilisé comme tuteur. Bref, je me suis un peu cassée la tête et en cherchant je suis tombée sur la corticie bleue :Pulcherricium caeruleum.J'aimerai bien que vous m'éclairiez le chemin. Mille merci 

- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour Terana coerulea (syn:Pulcherricium caeruleum).
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour Terana coerulea (syn:Pulcherricium caeruleum).
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour, Merci Pierre pour ton intervention . j'attendrai d'autres interventions pour être plus sure 

Alors +2 pour Pulcherricium caeruleum (toujours difficile è écrire sans faute)...
Je ne sais à partir de quel nombre on peut être sûr
Avec ces couleurs je ne vois guère d'autres solutions, mais si tu doutes encore
(et le doute doit toujours être présent en mycologie) eh bien le mieux, c'est encore le microscope
Michel
Je ne sais à partir de quel nombre on peut être sûr

(et le doute doit toujours être présent en mycologie) eh bien le mieux, c'est encore le microscope

Michel
bonjour,
+ 10 car je suis sur !
On en avait déjà parlé sur le forum : http://forums.champis.net/viewtopic.php ... ium#p67477
Cordialement
Patrice
+ 10 car je suis sur !
On en avait déjà parlé sur le forum : http://forums.champis.net/viewtopic.php ... ium#p67477
Cordialement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
- Plus d'infos
Bonjour à tous et un grand merci pour les intervenants. On est dc d'accord pour Pulcherricium caeruleum.
J'ai consulté le forum : http://forums.champis.net/viewtopic.php ... ium#p67477. Je trouve que les photos sont splendides et je ferai tout mon possible pour prendre des photos de ce champignon aussi belles et nettes à la prochaine occasion qui se présentera pour moi.
je joins, comme même, qlqs photos de microscopie puisqu'elles m'ont été demandées par Michel. Elles ne sont pas fameuses, car prises à partir d'un échantillons sec, mais, bon c'est tjrs mieux que rien. au plaisir de vous lire et à la prochaine.

je joins, comme même, qlqs photos de microscopie puisqu'elles m'ont été demandées par Michel. Elles ne sont pas fameuses, car prises à partir d'un échantillons sec, mais, bon c'est tjrs mieux que rien. au plaisir de vous lire et à la prochaine.
6 messages
Page 1 sur 1