cuphophyllus virgineus
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
hop hop en vitesse :)
Cuphophyllus virgineus (Pers.:Fr.) Fr. = Cuphophyllus niveus - l’hygrophore blanc
Ce n’est pas la même chose ? J’ai cru l’avoir lu. Et puis virgineus me plaisait bien, car immaculé. Mais bon, vous êtes les experts.
Je ne suis fâchée avec personne, sinon avec moi-même. D’ailleurs, tous ces noms me font tourner en bourrique… Entre leccinum, boletus ? et autres xerocomus, et j’en passe, il y a de quoi devenir chèvre, n’est ce pas ?
Merci jlouis, je change le nom et vais pouvoir classer.
Cuphophyllus virgineus (Pers.:Fr.) Fr. = Cuphophyllus niveus - l’hygrophore blanc
Ce n’est pas la même chose ? J’ai cru l’avoir lu. Et puis virgineus me plaisait bien, car immaculé. Mais bon, vous êtes les experts.
Je ne suis fâchée avec personne, sinon avec moi-même. D’ailleurs, tous ces noms me font tourner en bourrique… Entre leccinum, boletus ? et autres xerocomus, et j’en passe, il y a de quoi devenir chèvre, n’est ce pas ?
Merci jlouis, je change le nom et vais pouvoir classer.
Dsl Girolles c'est ma faute je t'ai induit en erreur...oui ils sont synonymes les deux mais j'avait Hygrophorus niveus encore dans ma petite tête...
Ok maintenant il s'agit bien de Cuphophyllus virgineus et reste le dernier nom.
Comme j'avait repondu a la volé je n'avait donc pas pris la peine de regarder le nom valide actuel.
et merci a André d'avoir expliqué...le pourquoi du comment !!
jlouis
Ok maintenant il s'agit bien de Cuphophyllus virgineus et reste le dernier nom.
Comme j'avait repondu a la volé je n'avait donc pas pris la peine de regarder le nom valide actuel.
et merci a André d'avoir expliqué...le pourquoi du comment !!
jlouis
Girolles a écrit :Si seulement j'avais ta petite tête, je ne serai pas là à vous poser des questions.Merci a toi Girolles mais tu sait j'en pose plein de question...et sache que en Mycologie il nous faudrais a chaqu'un plus de sept vie...et a condition de commençer les sept vie a l'age de 4 ans...et encore je doute qu'aux termes de cela nous saurions encore tout..!
Merci à vous ! :)
jlouis
8 messages
Page 1 sur 1