Voici venir le temps des hygrophores (1)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
11 messages
Page 1 sur 1
Bonjour, H. d ........s, pour commencer.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
J'aurais juste dit H. n...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, il s'agit de niveus = virgineus pour de nombreux auteurs.
Fichiers joints
Hygrocybevirginea271010.pdf
(351.64 Kio) Téléchargé 118 fois
Modifié en dernier par verarl le 31 oct. 2010, 09:23, modifié 1 fois.
Tout dépend si on admet Cuphophyllus comme genre ou comme sous-genre.
Si on admet le genre, il faut écrire Cuphophyllus virgineus.
On on le considère comme sous genre, il faut noter Hygrocybe virginea.
Il semble que virginea soit antérieur à nivea ? Dans ce cas nivea doit être abondonné car il est généralement admis que les deux termes sont synonymes...
Si on admet le genre, il faut écrire Cuphophyllus virgineus.
On on le considère comme sous genre, il faut noter Hygrocybe virginea.
Il semble que virginea soit antérieur à nivea ? Dans ce cas nivea doit être abondonné car il est généralement admis que les deux termes sont synonymes...
- Plus d'infos
OK, donc Hygrocybe virginea (Wulfen) P.D. Orton & Watling (syn H. nivea) aussi appelé Cuphophyllus virgineus mais seulement en France je crois, et encore pas par tous
le genre Cuphophyllus et toutes ses combinaisons ont été créées par Marcel Bon, que j'apprécie beaucoup, mais on fait un peu village d'Astérix avec ce genre inconnu du reste du monde
si un jour, il s'impose il sera encore temps de l'utiliser puisque toutes les combinaisons existent
le genre Cuphophyllus et toutes ses combinaisons ont été créées par Marcel Bon, que j'apprécie beaucoup, mais on fait un peu village d'Astérix avec ce genre inconnu du reste du monde
si un jour, il s'impose il sera encore temps de l'utiliser puisque toutes les combinaisons existent
JJW
11 messages
Page 1 sur 1