Je suis les fruits de...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Kairos a écrit :Vu le nombre de représantants de la famille, le choix était restreint ;-) En fait je ne savais même pas que c'était une famille avant qu'Yves ne le mentionne.Cette plante a même fait partie des Melanthiaceae, dans un passé pas si lointain.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Odile a écrit :BonsoirBonsoir Odile, tu dois certainement l’avoir déjà vue quelque part, car bien que discrète elle est assez répandue.
Pas facile, malgré les indices... j'étais en train de chercher lorsque j'ai lu la réponse de Kairos, ce qui évite que je dise des "bêtises" car je ne connaissais même pas cette famille... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
La création de cette famille, sauf erreur, date de 2003 (Classification phylogénétique APG II).
Avant elles figuraient dans les Liliacées.
Avant elles figuraient dans les Liliacées.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
castor74 a écrit : Cette plante a même fait partie des Melanthiaceae, dans un passé pas si lointain.Je n'étais finalement pas si éloignée que cela de la réponse car j'étais en train de regarder le vératre mais l'inflorescence ne "collait" pas, par contre, il me semble que les fleurs se ressemblent ??? vous avez une photo en gros plan d'une fleur dans vos archives ?
Voici ce que j'ai de rapproché :
Yves
- Plus d'infos
Bonsoir à tous, je pense que je peux renommer ce sujet. Merci d’avoir joué sur cette publication pas très facile !
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2