Champignon indéterminé
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonsoir
pour ce champignon-là, aucune idée...
Biotope identique aux Paxillus et Hygrophoropsis dont la détermination a été faite ici-même.
Odeur fongique sans spécificité, quoiqu'assez prononcée.
Photo 1, dessus à plusieurs stades: Photo 2, dessous et en coupe:
pour ce champignon-là, aucune idée...
Biotope identique aux Paxillus et Hygrophoropsis dont la détermination a été faite ici-même.
Odeur fongique sans spécificité, quoiqu'assez prononcée.
Photo 1, dessus à plusieurs stades: Photo 2, dessous et en coupe:
Modifié en dernier par ron91 le 04 déc. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Hygrophoropsis aurantiaca. 

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Albert a écrit :Mario DG , Hebeloma birrus n'est pas synonyme de H.anthracophilum quoiqu'en dise Guillaume !C'est une autre espèce à maintenir (à mon avis) .
Bonjour Albert ,
Je me suis basé sur l'ouvrage de Jan Versterholt (p116) - The genus Hebeloma - Funghi of Northen Europe - Vol 3
Hebeloma anthracophilum est plus parlant c'est évident

Mario
Mario
- Plus d'infos
Jplm a écrit :Je maintiens ma détermination... Regarde en haut à gauche de la 1ère photo!Jean-Luc Picard a écrit :Hygrophoropsis aurantiaca.Diable, ils ont bien changé. Encore Tchernobyl.
Jplm

- Plus d'infos
Mario DG , Hebeloma birrus n'est pas synonyme de H.anthracophilum quoiqu'en dise Guillaume !C'est une autre espèce à maintenir (à mon avis) .Ce n'est pas moi qui le dis, mais Vesterholt...

Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Jean-Luc Picard a écrit :Je me disais bien que le clin d'oeil devait vouloir dire quelque chose, mais je ne voyais pas quoi, je me suis fait eu. Alors, je suis tout à fait d'accord avec cette détermination. Quant à ces autres champignons au milieu de la photo, j'ai pour principe de laisser aux pros tout ce qui a ce genre de look, ça m'évite de me ridiculiser d'avantage !Jplm a écrit : Diable, ils ont bien changé. Encore Tchernobyl.Je maintiens ma détermination... Regarde en haut à gauche de la 1ère photo!
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour, je ne crois pas que ron91 demande d'identifier le champignon jaune en haut à droite de la 1ème photo (Hygrophoropis aurantiaca possible ) mais ceux dont il a mis une coupe.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Oui Lyn, mais tu-as bien vu que je suis blond. 

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
dominique a écrit :Bonjour, je ne crois pas que ron91 demande d'identifier le champignon jaune en haut à droite de la 1ème photo (Hygrophoropis aurantiaca possible ) mais ceux dont il a mis une coupe.Si, si , c'est bien celui en haut à droite, mais sur mon ordi, il n'est pas jaune

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/