Agaricus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Alors c'est peut-être autre chose, mais dans ce cas difficile à garantir sans micro.
On peut penser à Agaricus essettei, qui pousse dans les bois, possède un anneau membraneux, jaunit moins nettement que A. xanthoderma et sent l'anis.
On peut penser à Agaricus essettei, qui pousse dans les bois, possède un anneau membraneux, jaunit moins nettement que A. xanthoderma et sent l'anis.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Hello
Perso, je n'ai jamais vu un silvicola avec des lames aussi colorées.
Des "xanthodermus" peu jaunissants et peu odorants avec cette allure, par contre, oui.
(Par ailleurs, j'avais lu quelque part, il y a longtemps - et j'avais eu l'occasion de le vérifier, il y a tout aussi longtemps (erreur de jeunesse...) - que l'odeur des xantho devient bien plus nette à la cuisson!
Le test ultime?)
Perso, je n'ai jamais vu un silvicola avec des lames aussi colorées.
Des "xanthodermus" peu jaunissants et peu odorants avec cette allure, par contre, oui.
(Par ailleurs, j'avais lu quelque part, il y a longtemps - et j'avais eu l'occasion de le vérifier, il y a tout aussi longtemps (erreur de jeunesse...) - que l'odeur des xantho devient bien plus nette à la cuisson!
Le test ultime?)
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2