Blanchâtre ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
et en voyant le dessous ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
En agrandissant et en inspectant tous les morceaux de la première photo, j'était arrivé à un tableau classé X, mais sur les conseils de Didier, avec une bonne dose d'eau de vie, on y voit mieux, un peu décolorée quand même. 
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
15 août 2021, 21:16Jean Pierre a écrit : En agrandissant et en inspectant tous les morceaux de la première photo, j'était arrivé à un tableau classé X, mais sur les conseils de Didier, avec une bonne dose d'eau de vie, on y voit mieux, un peu décolorée quand même.![]()
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Des sosies de ceux d'Yves sur le site d'un autre Yves : https://champyves.pagesperso-orange.fr/ ... oides.html, et il parle aussi de comestibilité.
En tous cas, Montama - qui il y a trois ou quatre ans peinait à situer ne serait-ce que le genre de champignons courants - est maintenant devenu redoutable !
Jplm
En tous cas, Montama - qui il y a trois ou quatre ans peinait à situer ne serait-ce que le genre de champignons courants - est maintenant devenu redoutable !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
15 août 2021, 23:27Jplm a écrit : Des sosies de ceux d'Yves sur le site d'un autre Yves : https://champyves.pagesperso-orange.fr/ ... oides.html, et il parle aussi de comestibilité.Salut Jean-Pierre , je suis d'accord avec toi, champi.net lui a bien profité et c'est tant mieux !
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
ll s'agit donc, comme vous l'avez vu avec une relative facilité( bravo !) d'exemplaires fort décolorés de Guepinia helvelloides, habituellement tout rose-rouge.
Vu les quantités d'eau qui sont tombées vers chez moi, ce n'est pas la sécheresse qui peut être invoquée comme cause de cette décoloration. Peut-être l'alternance pluie - forte chaleur ... Il fait plus chaud depuis quelques jours.
Je renomme, merci aux participants !
Vu les quantités d'eau qui sont tombées vers chez moi, ce n'est pas la sécheresse qui peut être invoquée comme cause de cette décoloration. Peut-être l'alternance pluie - forte chaleur ... Il fait plus chaud depuis quelques jours.
Je renomme, merci aux participants !
Yves
14 messages
Page 1 sur 1