Croute Noire sur bois décortiqué, verruqueuse
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous les mycologues.
Je voulais votre avis là-dessus. Les croutes ça me semble toujours compliqué.
Je vois des (pseudo) - ostioles.
Je pensais à Jackrogersella multiformis ou à Nemania serpens.
Merci pour vos lumières.
A bientôt.
Je voulais votre avis là-dessus. Les croutes ça me semble toujours compliqué.
Je vois des (pseudo) - ostioles.
Je pensais à Jackrogersella multiformis ou à Nemania serpens.
Merci pour vos lumières.
A bientôt.
Modifié en dernier par Duche le 01 avr. 2023, 02:28, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bonsoir.
Je suis incapable de donner l'essence des troncs qui accueillaient ces specimens trouvés le 4 mars à la Citadelle de lille dans un des lieux où les employés municipaux rejettent le bois coupé. Les espèces d'arbres dominantes sont assez variés selon les spots, même si je regrette la très grande rareté des chenes et des resineux, excepté les ifs et les pins. Autour de ce spot, beaucoup d'erables, de frenes, de charmes, de platanes. Il y a aussi des robiniers, des peupliers, quelques bouleaux, tres peu de saules et de hêtres à cet endroit (abondants à d'autres endroits de la citadelle), et oui, quelques rares aulnes glutineux. Une fois que j'ai ecrit cela, je n'ai pas fait beaucoup avancé le problème.
Un cf. ?
A tantôt.
Je suis incapable de donner l'essence des troncs qui accueillaient ces specimens trouvés le 4 mars à la Citadelle de lille dans un des lieux où les employés municipaux rejettent le bois coupé. Les espèces d'arbres dominantes sont assez variés selon les spots, même si je regrette la très grande rareté des chenes et des resineux, excepté les ifs et les pins. Autour de ce spot, beaucoup d'erables, de frenes, de charmes, de platanes. Il y a aussi des robiniers, des peupliers, quelques bouleaux, tres peu de saules et de hêtres à cet endroit (abondants à d'autres endroits de la citadelle), et oui, quelques rares aulnes glutineux. Une fois que j'ai ecrit cela, je n'ai pas fait beaucoup avancé le problème.
Un cf. ?
A tantôt.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
8 messages
Page 1 sur 1