Tricholoma
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Des lames décurrentes et rosâtres, un stipe pruineux, pour moi c'est un hygrophore du groupe de penarius.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
ah oui pas "bête" hygrophorus vu que les lames sont épaisses... dans cette voie on serait sur Hygrophorus piceae vu la couleur blanche quasi immuable même en séchant, le goût doux, l'odeur, et de plus il était effectivement dans la mousse juste en lisière de pessière
mais il faut bien un mais, c'est la taille sporale en dessous de ce qui est indiqué in litt.
mais il faut bien un mais, c'est la taille sporale en dessous de ce qui est indiqué in litt.
Pascal
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
jplm, respire un bon coup et regarde la dernière photo de DUBS. ;-)
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Andgelo a écrit :jplm, respire un bon coup et regarde la dernière photo de DUBS. ;-)Oups, j'avais même pas vu qu'il y avait d'autres photos, tu es vraiment le plus fort ! Bon, je pars en Corse, je regarderai le résultat de cette détermination de là-bas.
Bonne soirée,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2