M. m. ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Rebonjour à toutes et à tous et aux autres (de nos jours il ne faut oublier personne pour être politiquement correct),
Palombaggia le 1er mai 2024 après l'unique pluie de mon séjour. Sur chêne vert, peut-être le même que celui-ci. Puis-je nommer M. meliigena ? Qu'en dîtes-vous et qu'en dit le jeune @Hervé ? Merci d'avance,
Jplm
PS : les plus savants nommeront aussi le (ou les) lichen(s).
Palombaggia le 1er mai 2024 après l'unique pluie de mon séjour. Sur chêne vert, peut-être le même que celui-ci. Puis-je nommer M. meliigena ? Qu'en dîtes-vous et qu'en dit le jeune @Hervé ? Merci d'avance,
Jplm
PS : les plus savants nommeront aussi le (ou les) lichen(s).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
- Plus d'infos
Merci Hervé. Ces exemplaires étaient très jeunes, nés de la nuit (il n'avait quasiment rien plu en avril et rien du tout les 20 derniers jours quand il est tombé 30 mm le 1er mai, entre 1h et 9h du matin : les carpophores étaient là à midi... et disparus le soir). Pour des juvéniles de meliigena, je les ai trouvés déjà pas mal bruns. Ceux de mon susmentionné précédent sujet sur la même station étaient plus rosés.
Jplm
Bon, et le lichen ? @Cécile et les autres, ce ne doit pas être une rareté, non ?
Jplm
Bon, et le lichen ? @Cécile et les autres, ce ne doit pas être une rareté, non ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
8 messages
Page 1 sur 1