Ramalina canariensis ?
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Labeyrie
- Association : mon site web sur la nature Méditerranéenne
Bonjour
Ce lichen est commun sur les branchettes d'arbustes dans les maquis côtiers du Sud (Corse, Porquerolles). Le thalle forme chez les jeunes individus des languettes triangulaires caractéristiques : Je pensais à Ramalina canariensis ... est-ce que je me plante complètement ?
Merci d'avance !
Ce lichen est commun sur les branchettes d'arbustes dans les maquis côtiers du Sud (Corse, Porquerolles). Le thalle forme chez les jeunes individus des languettes triangulaires caractéristiques : Je pensais à Ramalina canariensis ... est-ce que je me plante complètement ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par GLabeyrie le 11 juin 2021, 15:58, modifié 1 fois.
Mon site web sur la nature Méditerranéenne : http://lanaturedeguillaume.e-monsite.com/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
09 juin 2021, 00:06Jplm a écrit : Guillaume ?Comme pour l'autre sujet, voici ce que je peux proposer :
Jplm
Le genre Ramalina est assez difficile. Même si j'y vois plus un Ramalina lacera qu'un Ramalina canariensis, il ne faut pas oublier que plusieurs espèces de Ramalina ne sont trouvables qu'en Corse et surtout que R. lacera n'est pas confirmé là bas (étonnant d'ailleurs).
Donc sans d'autres photos, informations... j'en resterais pour le moment à Ramalina sp.
Arnaud Delhoume
4 messages
Page 1 sur 1