calocybe gambosa?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
Bonjour,
Cette photo est déjà passée sur un autre forum.
Cordialement.
Pierre.
Cette photo est déjà passée sur un autre forum.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
Je n' même pas remarqué que c' était sur ce forum.
Cordialement.
Pierre.
Je n' même pas remarqué que c' était sur ce forum.
Cordialement.
Pierre.
Bonsoir lyn et Pierre,
Ce champignon a déjà été posté sur le forum de mycocondroz effectivement .(Une autre photo )
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet mais je pense intéressant pour tous les amycologues de savoir que l'on trouve sous les tropiques des espèces comme chez nous.
Moi, ca m'a surpris.
Ce champignon a déjà été posté sur le forum de mycocondroz effectivement .(Une autre photo )
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet mais je pense intéressant pour tous les amycologues de savoir que l'on trouve sous les tropiques des espèces comme chez nous.
Moi, ca m'a surpris.
Cordialement
Chris
Chris
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Heu... Est-on sûr qu'il s'agit bien de Calocybe gambosa et non d'une espèce locale ? J'ai lu en particulier que C.gambosa était proche des espèces du genre Macrocybe.
Et en Thaïlande certaines espèces sont cultivées, comme Macrocybe crassa par exemple...
Et en Thaïlande certaines espèces sont cultivées, comme Macrocybe crassa par exemple...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3