Entoloma hirtipes ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Dominique m'a remis un échantillon...secos ! non identifiable macroscopiquement . Par la micro on élimine E.hirtipes et E.hebes car pas de cheilos .Spores de 10-12/7,5-9 . Hyphes à pigment incrustant . Cela nous dirige sur Entoloma papillatum (dominique dit mamelon pointu) .Il est dit odeur de farine rance(sapore farinoso-rancido)...ça me semble coller .
Albert a écrit :Dominique m'a remis un échantillon...secos ! non identifiable macroscopiquement . Par la micro on élimine E.hirtipes et E.hebes car pas de cheilos .Spores de 10-12/7,5-9 . Hyphes à pigment incrustant . Cela nous dirige sur Entoloma papillatum (dominique dit mamelon pointu) .Il est dit odeur de farine rance(sapore farinoso-rancido)...ça me semble coller .parfait ! tout est bien qui finit bien :) Merci Albert.
Albert a écrit :Cela nous dirige sur Entoloma papillatum (dominique dit mamelon pointu) .Il est dit odeur de farine rance(sapore farinoso-rancido)...ça me semble coller .Re, oui je confirme mamelon très pointu, pour l'odeur de farine rance ma Dominique a qui j'ai fait sentir plusieurs fois les champis dit que cela peut aller.Merci Albert pour cette micro et désolé des champis secos.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Fifi,
, beaucoup d'excuses, je te porte une bouteille quand je passe à Nantes.

Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2