Un agaric?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
05 nov. 2020, 19:39Psathyrelle a écrit :C'est vrai qu'avec un pseudo pareil, tu n'as pas envie de battre en retrait avec un agaric !05 nov. 2020, 19:36Fouad a écrit : Un seul exemplaire, un peu vieux, pas d'odeur particulière : Agaricus sp. nous suffira pour être heureuxAah il n'est pas du tout vieux... Vieux, il est complètement plan... Non je ne vais pas m'arrêter si vite à Agaric sp.![]()

Amitiés Didier !

- Plus d'infos
05 nov. 2020, 19:44Did 70 a écrit :05 nov. 2020, 19:39Psathyrelle a écrit :C'est vrai qu'avec un pseudo pareil, tu n'as pas envie de battre en retrait avec un agaric !
Aah il n'est pas du tout vieux... Vieux, il est complètement plan... Non je ne vais pas m'arrêter si vite à Agaric sp.![]()
Amitiés Didier !![]()

- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je comprends ton acharnement mais avec les données qu'on a et les intervenants qu'on a je ne vois pas comment on peut progresser sur cet agaric.
Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.
Jplm
Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
08 nov. 2020, 12:16Jplm a écrit : Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.Le GEPR n'en cite que trois : augustus, osecanus et macrosporus. Je ne les sens pas trop ici. Il doit y en avoir une poignée d'autres.
Jplm
- Plus d'infos
- Plus d'infos
08 nov. 2020, 13:56Jplm a écrit :08 nov. 2020, 12:16Jplm a écrit : Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.Le GEPR n'en cite que trois : augustus, osecanus et macrosporus. Je ne les sens pas trop ici. Il doit y en avoir une poignée d'autres.
09 nov. 2020, 23:02Jplm a écrit : Plus personne n'a rien à dire sur cet agaric au biotope cartonné ? Merci Psathyrelle dans ce cas d'affecter l'espèce Agaricus sp.Personne ne le faisant, je le fais.
Jplm
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2