Tremella, Ditiola, ou autre...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Une branche pourrissante de conifère envahi de champignon d'un beau orange plus ou moins translucide.
Certains ressemblent à Tremella mesenterica ou Dacryomyces chrysospermus (d'après mon guide Vigot...), d'autres à Ditiola peziziformis...
Je ne sais pas si on peut savoir de quoi il s'agit, mais en tout cas, c'est bien beau à voir !
Certains ressemblent à Tremella mesenterica ou Dacryomyces chrysospermus (d'après mon guide Vigot...), d'autres à Ditiola peziziformis...
Je ne sais pas si on peut savoir de quoi il s'agit, mais en tout cas, c'est bien beau à voir !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Pour moi, ce sont tous des Ditiola, qui peut devenir assez gros.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Oui, moi aussi.
SAlut les amicologues.
Simon
NB : du coup, de nombreuses déterminations antérieures seraient erronées, je recherche ces articles.
SAlut les amicologues.
Simon
NB : du coup, de nombreuses déterminations antérieures seraient erronées, je recherche ces articles.
- Plus d'infos
Non, si vous regardez de près, vous verrez que ce sont bien de petites coupes serrées les unes contre les autres : ce n'est pas cérébriforme :
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
8 messages
Page 1 sur 1