Ceinture !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages Page 1 sur 1

Did 70

Message par Did 70 »
Bonsoir
Fichiers joints
WP_20161127_011.jpg
Modifié en dernier par Did 70 le 29 nov. 2016, 10:41, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ceinture ? Je ne vois pas un strophaire. Plutôt du côté de H. v. - il y a un truc qui m'échappe ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

riri31

Nom : Richard Holder
Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS

Message par riri31 »
Odeur de cuir?serre(cr) la ceinture :razz:
"la Nature ne fait rien d'inutile" ARISTOTE

Did 70

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Ceinture ? Je ne vois pas un strophaire. Plutôt du côté de H. v. - il y a un truc qui m'échappe ?

Jplm
Non Jean pierre tu as bien vu ce n'est pas un strophaire ! :clindoeil:
riri31 a écrit :
Odeur de cuir?
Riri à un odorat hors du commun !!! :grandsourire:

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
de cuir de ... Russie ?
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ça y est, j'y suis. Mais quand est-ce qu'ils mettront les odeurs sur ces écrans !

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Y.Courtieu a écrit :
de cuir de ... Russie ?
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?

Jplm

Did 70

Message par Did 70 »
A 30 cm il y avait des niveus qui eux ne sentaient rien !!!

Did 70

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Y.Courtieu a écrit :
de cuir de ... Russie ?
Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?

Jplm
On te sert une anisette et hop clitocybe odora avec des amandes et hop Hygrophorus agathosmus puis vient une salade pommes de terre froide et hop Cortinarius Tophaceus pour le plat de résistance un poisson cru et hop Clitocybe inornata pour le fromage bien fait et hop Cortinarius vulpinus et pour le dessert arrosé de kirsch Aleuria aurantia !! Et pour finir un café trop sucré et brûlé et hop Hebeloma sacchariolens ! Finalement il faut avoir du nez !!!! :lol:
9 messages Page 1 sur 1