Ceinture !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
de cuir de ... Russie ?
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
( NB : à vrai dire, je ne sais pas très bien ce qu'il a de particulier, ce cuir là, sinon de servir de référence en mycologie ?? )
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Y.Courtieu a écrit :de cuir de ... Russie ?Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jplm a écrit :On te sert une anisette et hop clitocybe odora avec des amandes et hop Hygrophorus agathosmus puis vient une salade pommes de terre froide et hop Cortinarius Tophaceus pour le plat de résistance un poisson cru et hop Clitocybe inornata pour le fromage bien fait et hop Cortinarius vulpinus et pour le dessert arrosé de kirsch Aleuria aurantia !! Et pour finir un café trop sucré et brûlé et hop Hebeloma sacchariolens ! Finalement il faut avoir du nez !!!!Y.Courtieu a écrit :de cuir de ... Russie ?Tu es en 1912, en première classe du Transsibérien, ton compartiment est éclairé au gaz et hop, tu peux déterminer T. sulphureum, par ta fenêtre tu sens la fumée de la locomotive et hop, tu peux déterminer Cortinarius callisteus, tu renifles ton accoudoir en cuir, russe comme il se doit, et hop du peux déterminer cet hygrophore. C'est-y pas pratique tout ça ?
Jplm

9 messages
Page 1 sur 1