Cortinarius torvus ? ou autre?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
Encore et toujours les cortinaires!
J' avais identifié ce cortinaire trouvé en 2010 sous feuillus comme Cortinarius torvus...Mais suite à un autre sujet du forum, le doute s' est immiscé !
Malheureusement je n ai plus que cette photo, suffira t elle pour confirmer ou non ? je ne me souviens plus de la présence ou non d odeur, ni de la couleur de la chair...
(Pardon pour le manque de détails)
Si quelqu un peut affirmer malgré tout l' espèce, qu' il se manifeste!!!! merci d avance....
Encore et toujours les cortinaires!
J' avais identifié ce cortinaire trouvé en 2010 sous feuillus comme Cortinarius torvus...Mais suite à un autre sujet du forum, le doute s' est immiscé !
Malheureusement je n ai plus que cette photo, suffira t elle pour confirmer ou non ? je ne me souviens plus de la présence ou non d odeur, ni de la couleur de la chair...
(Pardon pour le manque de détails)
Si quelqu un peut affirmer malgré tout l' espèce, qu' il se manifeste!!!! merci d avance....
Modifié en dernier par taupe54 le 11 nov. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
J'ai une seule photo de torvus de 2004, j'ai même essayé (la seule fois !!) le détourage...
Les tiens me semblent plus proches de tigrinipes... que je ne connais pas :o((
Les tiens me semblent plus proches de tigrinipes... que je ne connais pas :o((

Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
En effet , la base du pied est nettement plus renflée, et la "chaussette" à son extrémité supérieure forme un rebord évoquant un anneau ....et il y a certainement d autres différences plus subtiles, mais ce "tigrinipes " n' apparaît pas dans mon vieux "M.Bon" , on m avait pourtant dit qu' on trouvait tout, dans ce manuel ....
Merci en tout cas pour cette démonstration efficace ! (et bonne soirée)
Merci en tout cas pour cette démonstration efficace ! (et bonne soirée)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1