Champignon?
Bonjour à tous, j'ai trouvé ce qui ressemble à un champignon ou à un nid d'insecte en démontant du bardage bois sur les murs d'une maison en magus polystyrène, une partie de cet objet avait pris racine dans le polystyrène, le trou mesurais environ 3 cm de diamètre et 3-4 cm de profondeur, il y avait de très petits copeaux de polystyrène sur la base incrusté, visible sur les photos, quelqu'un a t'il déjà rencontré quelque chose de similaire ?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Petite précision, l'objet en question se trouvait à environ 4 mètres du sol côté extérieur et ne ressemble à rien de façonné par la main de l'homme
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
dans quelle position était ce truc ?
dans quelle position était ce truc ?
21 mai 2025, 21:53laurent73710 a écrit : l'objet en question se trouvait à environ 4 mètres du sol côté extérieur et ne ressemble à rien de façonné par la main de l'hommeÀ mes yeux, bien au contraire, cela ne ressemble à rien de naturel. On dirait des brins de laine.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
La base était à l'horizontale dans le polystyrène
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
ça ressemble à un nid d'Hyponomeutes.
ça ressemble à un nid d'Hyponomeutes.
Effectivement c'était pas un champignon mais un nid d'insecte vide...
- Plus d'infos
J'ai déjà élevé des yponomeutes, Ghislaine,
mais jamais dans du polystyrène.
Est-ce qu'à un moment ou un autre cette plaque d'isolant aurait pu être en contact avec une branche de fruitier ou une haie ?
... Oups... pardon, je n'avais pas vu le dernier post.
Il fait quelle taille, ce nid de Microstigmus ?

Est-ce qu'à un moment ou un autre cette plaque d'isolant aurait pu être en contact avec une branche de fruitier ou une haie ?
... Oups... pardon, je n'avais pas vu le dernier post.
Il fait quelle taille, ce nid de Microstigmus ?