Cortinaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Je vais te dire une chose que j'ai sans doute déjà dite : Ein Pilz, kein Pilz... et c'est particulièrement vrai avec les cortinaires. Néglige systématiquement les individus isolés, trop jeunes, trop vieux, trop lessivés, etc. N'étudie QUE les réolctes composés d'au moins 5-6 exemplaires en parfait état et à tous les âges... Sinon, de pas simple du tout cela devient désespérant 

Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Bjr Guillaume
je baragouine pas un mot de teuton, mais je sens que ta maxime est limitante !! du genre à l'impossible nul n'est tenu ???
le problème, c'est +sieurs champignons (car il n'y en avait pas qu'un), mais une petite population (d'ailleurs j'en présente 2 différents de cette même population)), et qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus frais... j'en ai même d'autres qui en apparence sont quasi semblables (enfin pour moi le novice), sauf que les spores sont entre 7 et 8.5 microns, pourtant, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau
mais bon tant pis, fera un specie de plus dans la collection
je baragouine pas un mot de teuton, mais je sens que ta maxime est limitante !! du genre à l'impossible nul n'est tenu ???
le problème, c'est +sieurs champignons (car il n'y en avait pas qu'un), mais une petite population (d'ailleurs j'en présente 2 différents de cette même population)), et qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus frais... j'en ai même d'autres qui en apparence sont quasi semblables (enfin pour moi le novice), sauf que les spores sont entre 7 et 8.5 microns, pourtant, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau
Pascal
- Plus d'infos
DUBS a écrit :Bjr Guillaumeça veut juste dire "un seul champi = pas de champi" ou encore "si tu n'as qu'un exemplaire, laisse béton"
JJW
oui JJ j'avais fini pas trouvé ce que cela voulait dire... mais dans ce cas il n'y a pas un seul champi... bref de tte façon on s'y perd déjà pour reconnaître la sous section de telamonia entre incrustati et hydrocybe... donc direction les cortinarius sp (la boite va être trop petite
)

Pascal
6 messages
Page 1 sur 1