Un coprin, mais lequel ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Concernant C.domesticus, tu trouveras quelques photos d'ozonium sur MycoDB :
Sur cette photo de notre ami André (Altahir) Ozonium de C.domesticus.
Sur la fiche Coprinellus domesticus.
Et je t'en envoie deux en privé, par sur le forum car je ne sais plus de qui elles sont...
Sur cette photo de notre ami André (Altahir) Ozonium de C.domesticus.
Sur la fiche Coprinellus domesticus.
Et je t'en envoie deux en privé, par sur le forum car je ne sais plus de qui elles sont...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Merci Yves,
en enlevant le "cf " tu permets aux "lecteurs du net ", car cela concerne plein de personnes qui voyagent sur le net à la recherche d'infos, de se forger une idée de la détermination du "dit" champignon...
La micro résoud bien des situations mais crée aussi des doutes , et ce ne sera que la propre expérience de chacun qui fera que l'on avance en mycologie...
J'ai fait un ppt sur les Coprinacés que je présente aux membres de mon cercle... et bien un jour un ami (Marcel Lecomte) me fit remarquer , concernant C.atramentarius, que je n'avais pas parlé de cystides "trabecular"...
dont j'ignorais la présence , depuis je me suis mis à l'œuvre pour combler l'info dans mon travail..
On n'arrête jamais d'apprendre , mais chacun a sa vitesse
Bonne journée à tous
en enlevant le "cf " tu permets aux "lecteurs du net ", car cela concerne plein de personnes qui voyagent sur le net à la recherche d'infos, de se forger une idée de la détermination du "dit" champignon...
La micro résoud bien des situations mais crée aussi des doutes , et ce ne sera que la propre expérience de chacun qui fera que l'on avance en mycologie...
J'ai fait un ppt sur les Coprinacés que je présente aux membres de mon cercle... et bien un jour un ami (Marcel Lecomte) me fit remarquer , concernant C.atramentarius, que je n'avais pas parlé de cystides "trabecular"...

On n'arrête jamais d'apprendre , mais chacun a sa vitesse

Bonne journée à tous
Mario
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3