Sur ma pelouse
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
24 sept. 2025, 22:38Terradoc a écrit : Dire que la micro n'apporte rien n'engage que son rapporteur à moins qu'une publication récente n'en fasse la démonstration.Bonsoir,
En fin de compte, Montama a peut être vu juste dans sa détermination.
La micro des spores et des cystides ne semble pas apporter d'éléments discriminents clairs. J'ai lu lors d'un échange sur le groupe de la SMS que C. cystidiatus a des hyphes cuticulaires incrustées. As-tu relevé ce point ?
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
25 sept. 2025, 22:26Fouad a écrit :Bonjour Fouad,24 sept. 2025, 22:38Terradoc a écrit : Dire que la micro n'apporte rien n'engage que son rapporteur à moins qu'une publication récente n'en fasse la démonstration.Bonsoir,
En fin de compte, Montama a peut être vu juste dans sa détermination.
La micro des spores et des cystides ne semble pas apporter d'éléments discriminents clairs. J'ai lu lors d'un échange sur le groupe de la SMS que C. cystidiatus a des hyphes cuticulaires incrustées. As-tu relevé ce point ?
Après de nouvelles observations, je n'ai pas de résultats probants à ce sujet.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3