Clavaria ...?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

fabio

Message par fabio »
Bonjour, ce 23 septembre j ai trouve ce que je crois être des clavaires sous feuillus, 400 m d altitude, ils poussaient a meme le sol. le pied est bien ferme et bien dimensionne par rapport au reste, et l extremite des ramifications est teintee de rose, la saveur est douce. J ai une petite idee, clavaria botrytes, mais pas de certitude... Si quelqu un connait un peu ce specimen peut être? Merci par avance. Fabio
CIMG1350_opt.jpg
CIMG1350_opt.jpg (75.07 Kio) Vu 421 fois
Modifié en dernier par fabio le 23 sept. 2013, 16:59, modifié 3 fois.
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.

browning

Message par browning »
et pourquoi pas Ramaria?

ça me fait penser à Ramaria botrytis

on m'avait déjà dit que dans les Clavaria/Ramaria, fallait aller plus loin qu'une indentification visuelle.

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
O.K.+1 pour R.botritys.
Cordialement.

Pierre.

fabio

Message par fabio »
Merci pour vos interventions, je prends bonne note :clindoeil:
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...

La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.
4 messages Page 1 sur 1