Cladonia amaurocraea
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
09 févr. 2021, 20:56NSchwab a écrit : Superbe espèce qui tend à me rappeler Artomyces pyxidatus par ses ramifications sommitalesA aucun moment je ne m'attendais à découvrir cette espèce lors de ces prospections dans les Alpes. D'ailleurs elle n'a pas été retrouvé depuis les années 1910 environs en France. J'aime beaucoup la comparaison avec ce champignon !![]()
Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
09 févr. 2021, 21:14Arnaud D. a écrit :Étonnamment, elle est classée LC sur la liste rouge suisse. Il semble y avoir de bonnes populations en Valais.09 févr. 2021, 20:56NSchwab a écrit : Superbe espèce qui tend à me rappeler Artomyces pyxidatus par ses ramifications sommitalesA aucun moment je ne m'attendais à découvrir cette espèce lors de ces prospections dans les Alpes. D'ailleurs elle n'a pas été retrouvé depuis les années 1910 environs en France. J'aime beaucoup la comparaison avec ce champignon !![]()
Mycologue intégriste radicalisé.
09 févr. 2021, 21:26NSchwab a écrit :J'avais aussi lu ça.09 févr. 2021, 21:14Arnaud D. a écrit :Étonnamment, elle est classée LC sur la liste rouge suisse. Il semble y avoir de bonnes populations en Valais.
A aucun moment je ne m'attendais à découvrir cette espèce lors de ces prospections dans les Alpes. D'ailleurs elle n'a pas été retrouvé depuis les années 1910 environs en France. J'aime beaucoup la comparaison avec ce champignon !
L'espèce n'est très certainement pas assez recherchée dans les Alpes françaises...
Arnaud Delhoume
5 messages
Page 1 sur 1