Shit or shit ?: that is the question.

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
35 messages Page 3 sur 3

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Je rejoins finalement les avis de Fouad et Richmond sur la couleur des spores de nature violacée que l'on ne retrouve pas ici et qui laisse tout de même planer un doute. Je renomme avec un cf.

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Tu ne peux pas revoir les spores dans l'eau ?
Si tu es sûr de ne pas avoir mélangé des espèces, je pense que tu peux enlever le 'cf'.

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Pas de mélange, c'est sûr.
Après, je n'ai rien gardé de mes échantillons. Mais si tu penses que ma détermination va dans le bon sens, alors je rectifie :cool:

Fouad

Message par Fouad »
Toujours garder le champignon jusqu'à l'issue.

Fouad

Message par Fouad »
Pas convaincu finalement. J'ai vérifié la micro de mon Agrocybe fimicola pour comparaison : les cheilos de ton champignon ne se montrent que discrètement et les spores ne me convainquent pas pour Deconica.
C'est mon dernier mot : cf. Agrocybe fimicola.

Thierry, il ne te reste qu'a retrouver les champignons et refaire toute la micro.
35 messages Page 3 sur 3