Il se la joue en vert
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
04 janv. 2024, 11:22Castor74 a écrit : Bonjour, je ne comprends pas ici cette remarque concernant le nom vernaculaire… Ce nom se situe où?Le nom vernaculaire auquel Ghislaine fait référence est "... à ligne noire".
Les points de suspension remplacent le nom de genre français.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Merci à tous les deux, je ne suis vraiment pas familier avec ces trucs. Il m'arrive d'en photographier, mais c'est quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
04 janv. 2024, 08:51Y.Courtieu a écrit :Bonjour Yves,03 janv. 2024, 18:52Fouad a écrit : B.k. 1664 ????
J'avais déjà soulever avec Nommo mon aversion à ces indices à deux lettres et une année. J'avais même pensais ne pas répondre aux question QSJ de ce type...
Brasserie Kronenbourg 1664, une connerie ;)
04 janv. 2024, 16:19Fouad a écrit : Bonjour Yves,Ce qu'il y a d'extraordinaire sur ce forum, c'est qu'il faut comprendre à la fois des jeux de mots ultracapillotractés des uns et les états d'âme profondément masqués des autres !!!
J'avais déjà soulever avec Nommo mon aversion à ces indices à deux lettres et une année. J'avais même pensais ne pas répondre aux question QSJ de ce type...
Brasserie Kronenbourg 1664, une connerie ;)

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C’est bien que vous le preniez à la rigolade... Moi, c'est justement ce qui m'éloigne... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Cerrena unicolor.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2