Cantharellus ou Craterellus
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
voila j'ai photographié ce "champignon"!Mais j'hesite entre craterellus et cantharellus ???
Je l'ai trouvé dans un bois de feuillus le long d'un sentier.Les plis sont blanc,le pied jaune.Le chapeau m'a l'air clair(creme).Il est creux et plus ou moins
3 - 4 cm de hauteur .Merci de votre aide.
Pour moi ce serais Craterellus???
voila j'ai photographié ce "champignon"!Mais j'hesite entre craterellus et cantharellus ???
Je l'ai trouvé dans un bois de feuillus le long d'un sentier.Les plis sont blanc,le pied jaune.Le chapeau m'a l'air clair(creme).Il est creux et plus ou moins
3 - 4 cm de hauteur .Merci de votre aide.
Pour moi ce serais Craterellus???
- Plus d'infos
Bonjour,
Je pense que Craterellus sinuosus est plus correcte mais Cantharellus sinuosus est un synonyme également employé.
Cordialement.
Pierre.
Je pense que Craterellus sinuosus est plus correcte mais Cantharellus sinuosus est un synonyme également employé.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, oui d'après le référentiel de Courtecuisse, Craterellus sinuosus.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
béa a écrit :Bonsoir jlouis,
Je veux bien vous croire mais alors l'index fungorum n'est pas fiable alors?
Alors je l'appellerais Craterellus sinuosus comme vous êtes deux à me le comfirmer ;))
Amicalement
Béa
Bonjour
Même s'il n'est pas sans faille, Mieux vaut regarder ici http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet que sur l'index fungorum.
jlouis
- Plus d'infos
JJWUIL a écrit :ben à moins que ce soit très petit, je crois qu'il s'agit plutôt de melanoxerosBonsoir.
j'en ai trouvé hier qui avaient exactement cette allure et ces couleurs
ça mesure normalement 5-7 cm parfois jusque 9cm
JJWUIL, je crois que c'est tout petit et non noircissant, presque sans tonalité jaune (plutot crème).
J'ai trouvé la même chose il y a peu. (j'en ai déshydraté, je pourrai faire la micro)
Pour moi c'est sinuosus, quand elle manque d'eau (au lieu de "s'ouvrir", elle reste recroquevillée, la chair reste ferme).
10 messages
Page 1 sur 1