Chapeau caramel, lames blanches décurrentes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour.
Je vous soumets un spécimen dont je n'ai pas pu définir le groupe, encore moins le genre.
Habitat : dans l'herbe près d'un secteur occupé par des pins.
Chapeau : convexe-étalé, plutôt mat, couleur caramel. Présence d'un liseré blanc à la marge chez tous les individus quel que soit l'âge. De 3 à 8 cm environ selon les exemplaires.
Lames : blanches, plutôt serrées, nettement décurrentes.
Pied : central, droit, brunâtre. Le pied creux, très fragile, s'est systématiquement déchiré lors de la cueillette, je n'ai donc pas pu l'avoir en totalité.
Sporée : blanche.
Je vous soumets un spécimen dont je n'ai pas pu définir le groupe, encore moins le genre.
Habitat : dans l'herbe près d'un secteur occupé par des pins.
Chapeau : convexe-étalé, plutôt mat, couleur caramel. Présence d'un liseré blanc à la marge chez tous les individus quel que soit l'âge. De 3 à 8 cm environ selon les exemplaires.
Lames : blanches, plutôt serrées, nettement décurrentes.
Pied : central, droit, brunâtre. Le pied creux, très fragile, s'est systématiquement déchiré lors de la cueillette, je n'ai donc pas pu l'avoir en totalité.
Sporée : blanche.
Modifié en dernier par Bruno33 le 13 nov. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
Dommage aussi de l'avoir décrit droit dans ta présentation.
12 nov. 2023, 18:00Richmond63 a écrit : Bonsoir à tous.Oui ... j'ai fait avec ce qu'il en restait
Mais ça permet de pimenter un peu la recherche !
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
10 messages
Page 1 sur 1