Bolet Euro 2008 !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
quelle ne fut pas ma joie lorsqu'en fin de parcours dans le petit bois derrière chez moi je fis cette trouvaille de taille (25 à 30 cm de diamètre) : un Bolet de toute beauté.
J'y vois une fois encore un Boletus aereus, mais je n'en suis pas sûr, d'habitude ceux que je trouve présente un aspect un peu différent, cèpe de Bordeaux (marge pas claire), cèpe d'été ???
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
quelle ne fut pas ma joie lorsqu'en fin de parcours dans le petit bois derrière chez moi je fis cette trouvaille de taille (25 à 30 cm de diamètre) : un Bolet de toute beauté.
J'y vois une fois encore un Boletus aereus, mais je n'en suis pas sûr, d'habitude ceux que je trouve présente un aspect un peu différent, cèpe de Bordeaux (marge pas claire), cèpe d'été ???
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
l'un des deux bleus tire sans ballon, l'autre a les deux pieds enfoncés dans un cratère et l'arbitre est loin de l'action. je dirais sagnol pour le premier et malouda pour le second, mais j'ai un doute car le second bleu est un peu pale pour un maloudas. attendons l'avis de pierre menez ou de tout autre footbologue plus éclairé.
cordialement
capdemat
cordialement
capdemat
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Merci les amicologues pour vos réponses et Fifi pour cette confirmation.
Simon
Simon
-
carletto
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
6 messages
Page 1 sur 1