... le goût
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
J'ai une idée mais la description du chapeau dans mon guide me fait hésiter... Je peux faire une proposition ?
Gwénola
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Odeur de chicorée ?
- Plus d'infos
24 sept. 2022, 14:44Terradoc a écrit : de l'intybe ?Du bas de mon ignorance en botanique, je découvre le terme...
Mais là, ce n'est pas le goût, mais l'odeur. (pas de bruit ici...

24 sept. 2022, 15:01eliosheria a écrit : Je peux faire une proposition ?Bien sûr, c'est le but du jeu... sinon, tu peux toujours poser des questions.
24 sept. 2022, 15:36Nommo a écrit : Née Choquart ?Je ne comprends pas. Il faut m'expliquer...
24 sept. 2022, 15:39Fouad a écrit : BBravo Fifi ! Pas encore croisé.Ça, je ne sais pas... Pour moi, c'est seulement ma troisième récolte, toujours en dehors de mon département...
24 sept. 2022, 15:42ChampiDesbois a écrit : Odeur de chicorée ?Terradoc a vu juste...
24 sept. 2022, 16:31Montama a écrit : J'irais volontiers faire un tour vers le Bolet vieux rose bien que le pied manque de jaunePas d'empereur à peau de crapaud ici.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
24 sept. 2022, 21:24eliosheria a écrit : Alors je tente Boletus legaliae si odeur de chicorée ?

je précise, le titre était un indice pour les publivores...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
12 messages
Page 1 sur 1