hypoxylon sp
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
bonjour à tous,
trouvé sur branche morte de hêtre.
j'ai vu des grosses spores brun fonçé ce qui me fait tourner vers le genre Hypoxylon.
qlq'un a une idée (sans les dimensions sporiques)?
petite question: connaissez vous une methode pour ramollir le sujet afin de le passer au microscope?
merci
trouvé sur branche morte de hêtre.
j'ai vu des grosses spores brun fonçé ce qui me fait tourner vers le genre Hypoxylon.
qlq'un a une idée (sans les dimensions sporiques)?
petite question: connaissez vous une methode pour ramollir le sujet afin de le passer au microscope?
merci
Modifié en dernier par morris le 26 févr. 2010, 06:03, modifié 1 fois.
Albert a écrit :Avec quelques réserves(pas de micro) je pense à Biscogniauxia nummularia autrefois appelé Hypoxylon nummularium(spores de 10-16/6-10) .L'idéal est de trouver des exemplaires frais , les vieux exemplaires n'ont plus de spores !Bonjour
D'accord avec Hypoxylon du groupe Biscogniauxia nummularia. Il faudrait une vue et dimention des spores et des paraphyses.
jlouis
4 messages
Page 1 sur 1