A la Kate Moss
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
46 messages
Page 2 sur 4
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Dommage, l'écologie était parfaite pour I. curvipes mais il manquait un peu de poils.
Peut-être l'espèce de Kummer ?
Peut-être l'espèce de Kummer ?
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
15 févr. 2026, 20:23Nommo a écrit : Sans conviction, basionyme de 1956.Non
15 févr. 2026, 20:36Jplm a écrit : Mais tu n'as pas répondu sur l'odeur.Sans odeur particulière
15 févr. 2026, 21:02Y.Courtieu a écrit : Sporée brun tabac?Oui
15 févr. 2026, 21:22Richmond63 a écrit : Peut-être l'espèce de Kummer ?On y est.
15 févr. 2026, 21:27Montama a écrit : Spores 10-12 x 6-7 amygdaliformes à ovoïdes ?La forme des spores ne semble pas convenir bien que les dimensions soient correctes pour l'espèce. Leur longueur est très variable et le fait d'être ici sur des spores plus courtes et moins larges me fait envisager la possibilité d'une variété bien typée par son écologie et décrite par Mycocharentes.
donné sur terrain caillouteux (photo) , bord de rivère
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 févr. 2026, 21:27Montama a écrit : odeur de terre ?Ça c'était ma proposition (terrigena), rejetée ainsi que le genre Mallocybe. Pourtant l'aspect et le biotope collaient parfaitement.
Spores 10-12 x 6-7 amygdaliformes à ovoïdes ?
donné sur terrain caillouteux (photo) , bord de rivère
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonsoir.
L'espèce de Kuyper ?
On peut voir les cystides ?
L'espèce de Kuyper ?
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
La variété de Kuyper ?
Edit : Doublé par Jean Pierre.
Edit : Doublé par Jean Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
Micro des cystides non réalisée. Cela ne me paraissait pas rédhibitoire.
15 févr. 2026, 23:40Jean Pierre a écrit : L'espèce de Kuyper ?
15 févr. 2026, 23:44Richmond63 a écrit : La variété de Kuyper ?Je faisais bien référence à la variété de Kuyper.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
16 févr. 2026, 09:33Terradoc a écrit : Bonjour,15 févr. 2026, 23:40Jean Pierre a écrit : L'espèce de Kuyper ?
On peut voir les cystides ?15 févr. 2026, 23:44Richmond63 a écrit : La variété de Kuyper ?Je faisais bien référence à la variété de Kuyper.
15 févr. 2026, 19:58Terradoc a écrit :15 févr. 2026, 19:53Fouad a écrit : Pas de caulos, à spores lisses ?Exact.
J’ai raté un épisode ???
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Encore pas compris de quoi on parle. Il faudrait vraiment un administrateur (tiens, @Félicien, @NSchwab ou @Fifi) ou un modérateur (tiens, Yves ou Castor) pour mettre de l'ordre là-dedans.
Moi je me mets à la place d'un visiteur, mycologue ou débutant, qui découvre ce forum ou ce sujet, je ne sais pas ce qu'il comprend. Ou s'il part juste en courant.
Jplm
Moi je me mets à la place d'un visiteur, mycologue ou débutant, qui découvre ce forum ou ce sujet, je ne sais pas ce qu'il comprend. Ou s'il part juste en courant.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, moi je veux bien mettre de l'ordre, mais à part les problèmes de citations et de code, je ne comprends pas grand-chose non plus. Pourquoi Kate Moss…
Je pense qu'à un moment donné, l'auteur de cet indice sibyllin devrait pouvoir mettre une petite explication en cours de route… Histoire qu'on se focalise sur le sujet... Je pense que c'est plutôt à l'auteur du message de mettre maintenant un petit résumé informatif…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
46 messages
Page 2 sur 4