Bof !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Rien vu d'approchant dans mes bouquins.
Forêt de feuillus. Bouleaux dans le coin.
Rien vu d'approchant dans mes bouquins.
Forêt de feuillus. Bouleaux dans le coin.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
La couleur des "inflorescences" serait plutôt celle de ramaria versatilis.
Le pied, par contre, ressemble assez à ceux de l'autre post, d'ailleurs, ils se trouvaient à moins de 3 m les uns des autres.
J'ai oublié de préciser : bonne odeur de champignon, et pas de gout particulier.
Aujourd'hui, l'exemplaire que j'ai rapporté est sec.
Peut-être que les photos suivantes seront plus parlantes ?
Le pied, par contre, ressemble assez à ceux de l'autre post, d'ailleurs, ils se trouvaient à moins de 3 m les uns des autres.
J'ai oublié de préciser : bonne odeur de champignon, et pas de gout particulier.
Aujourd'hui, l'exemplaire que j'ai rapporté est sec.
Peut-être que les photos suivantes seront plus parlantes ?
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Michel
Michel
Bonsoir,
Sur la première photo, on voit, vers le bas, des "rameaux" clairs, ce serait donc plutôt rugosa que cinerea ?
Qu'en pensez-vous ?
Sur la première photo, on voit, vers le bas, des "rameaux" clairs, ce serait donc plutôt rugosa que cinerea ?
Qu'en pensez-vous ?
Michel
Michel
10 messages
Page 1 sur 1